Banc en forme de nez de Zlatan et Tatane dans le Journal de Ham

5 mars 2015 - 12:48

Vous trouverez dans ce lien l'Article du journal de Ham sur le banc en forme de nez de Zlatan et Tatane en date du 5 mars 2015.

Ils veulent des bancs de touche « de la forme du nez de Zlatan Ibrahimovic ! » L’US Esmery-Hallon a lancé un appel pour que les internautes financent le projet (2000 euros). Le mouvement tatane, initié par l’ancien International français Vikash Dhorasoo, aide ce projet. Gautier Kertudo, en charge des projets au sein de l’association, explique : « Nous avons été contactés par l’US  Esmery-Hallon et leur discours nous a tout de suite convaincu. Leur situation représente ce que nous dénonçons à travers le parrainage de nos projets sur le site de kisskisbankbank à savoir le fossé qui se creuse entre le football paillette du dimanche soir et le football campagne du dimanche midi. Le désengagement des collectivités territoriales et l’absence de moyens gangrènent aujourd’hui le football amateur. Le financement participatif est pour nous un moyen de mettre en avant ces difficultés rencontrées par les clubs. L’association Tatane oeuvre pour montrer une autre image du football : un football durable et joyeux. Nous existons depuis 2011 et avons des objectifs clairs : Valoriser le football comme un lieu de jeu sans enjeu: la défaite doit être dédramatisée et la victoire relativisée ; développer la dimension de politique publique du football : le sport est un lien social comme les autres ; démocratiser radicalement la vie des clubs et associations sportives : le sport est une cité qui a besoin de ses citoyens et mettre fin au marché spéculatif dans le football : vers la suppression des indemnités de transferts. »

Un seul mot d'ordre "donner" a ce lien : Lien du projet