ETRE ARBITRE POURQUOI ET COMMENT

11 septembre 2017 - 13:33

Recrutement d’arbitres

Madame, Monsieur

Aujourd’hui et surtout demain l’arbitrage va devenir une des priorités de notre club de football.

Si le football n’a pas été inventé pour les arbitres, il ne peut y avoir de football sans arbitre, et notre club ne pourra évoluer sereinement dans tous ses championnats de jeunes et de seniors sans être sensible à la fonction arbitrale.

Notre club de football est aujourd’hui et pour les années prochaines dans l’obligation de détecter, former, recruter des arbitres. Le défaut d’arbitres est lourdement sanctionné et les conséquences nombreuses :

*Sanctions financières

*Sanctions en effectif : interdiction d’utiliser certain mutés

*Sanctions sportives : impossibilité d’accéder à la division supérieure au bout de trois années d’infraction.

NOUS DEVONS DONC TOUS REAGIR POUR PREPARER L’AVENIR !!!

L’arbitrage est une excellente école de la vie. Il permet d’acquérir une maitrise de soi, qui conduit à faire face  à son environnement et aux événements de la vie de tous les jours. C’est aussi une excellente opportunité pour avoir une activité physique et être indemnisé à chaque rencontre.

Le club a mis en place une commission de recrutement destinée à conseiller, aider, suivre et former toutes les personnes (Hommes ou Femmes) susceptibles d’être intéressées par la fonction d’arbitre.

N’hésitez pas à en parler autour de chez  vous, Mr Thiébeau Nicolas « Référent arbitre du club » se tient à votre entière disposition pour répondre à vos questions et vous présenter les nombreux avantages de la fonction d’arbitre de football.

Patrick Richard

Nous recrutons des arbitres

Vous souhaitez intégrer le club par l’arbitrage.

L’arbitrage correspond peut-être à votre profil !!

NOUS DEVONS PREPARER L’AVENIR

Aussi, chacun doit se sentir mobilisé pour apporter dans un premier temps et très rapidement une solution pour détecter et surtout recruter les personnes intéressées par l’arbitrage, en les présentant aux prochaines échéances prévues pour la saison aux examens d’arbitres dans le DISTRICT DE LA SOMME

Chacun doit se sentir concerné, en nous contactant pour trouver, proposer des idées et des pistes à retenir.