Union Sportive d'Esmery-Hallon : site officiel du club de foot de ESMERY HALLON - footeo

19 mars 2015 à 15:09

Benjamin Leroy retweet le projet et Tatane

Benjamin Leroy, né le 7 avril 1989 à Cucq, est un footballeur français qui évolue au poste de gardien de but à Évian Thonon Gaillard.

Benjamin Leroy naît à Cucq dans le Pas-de-Calais lorsque son père Éric Leroy (ancien gardien de but de football dedeuxième division notamment passé par BeauvaisValenciennes et Le Touquet) joue au Touquet. Justement c'est le métier de son père (entraîneur de gardien) qui va dicter les choix de clubs de Benjamin lors de son parcours junior.

Après l'AS Nancy, il rejoint La Berrichonne de Châteauroux où il joue en CFA 2 à l'âge de 16 ans (3 matchs).

En fin de contrat à Châteauroux, il signe un contrat avec le Tours FC en août 2009 après un essai fructueux. Après une première saison en CFA 2, il débute en professionnel le 27 mai 2011 lors de la dernière journée de Ligue 2 à Sedan, défaite 0-1 1.

Son contrat se terminant à la fin de cette saison 2010-2011, son avenir dépend de l'arrivée du nouveau coach de Tours, l'allemand Peter Zeidler. L'entraîneur lui démontre toute sa confiance en lui donnant la place de numéro 1 dans les buts tourangeaux. Son contrat est alors prolongé de deux ans.

Après trois traumatismes crâniens lors de la saison 2011-2012, en février 2012 Benjamin Leroy porte un casque afin de protéger ses tempes.

Le 23 juin 2014, Benjamin Leroy s'engage pour quatre ans en faveur de l'Evian TG2.