Donovan Léon retweet le projet et Tatane

19 mars 2015 - 14:31

Donovan Léon est un footballeur français international guyanais, né le 3 novembre 1992 à Cayenne en Guyane. Il évolue actuellement au poste de gardien de but avec l'AJ Auxerre en Ligue 2.

Formé à l'AJ Auxerre, Donovan Léon découvre le monde professionnel à 18 ans contre le Montpellier HSC le 06 août 2011avec une défaite 3-1. La découverte du haut niveau est rude puisqu'il est jugé fautif sur le premier but du Montpellier HSC, un coup-franc direct de Younès Belhanda. Pour son second match en Ligue 1 face à l'AS Nancy Lorraine, il garde sa cage inviolée et est l'auteur d'une bonne prestation.

Gardien remplaçant d'Olivier Sorin, Donovan Léon commence à avoir du temps de jeu en Ligue 2 lors de la saison 2012-2013 où il participe à 16 rencontres.

La saison suivante, Donovan Léon doit se contenter du banc de touche et ne joue que les coupes nationales. Malgré tout,Olivier Sorin se blesse gravement le 25 novembre 2013 contre le SM Caen. Donovan Léon se voit ainsi propulser comme numéro 1. En fin de saison, suite à un carton rouge contre le FC Metz, Donovan Léon perd sa place de titulaire au profit deGeoffrey Lembet qui participe aux cinq dernières journées de Ligue 2.

Pour la saison 2014-2015, il est mis en concurrence directe avec ce même Geoffrey Lembet mais à la suite d'une bonne préparation, c'est lui qui débute la saison en tant que titulaire dans les buts auxerrois.

Projet retweeté