19 mars 2015 à 16:51

l' US Orléans retweet le projet et Tatane

L’Union sportive Orléans Loiret football est un club de football français situé à Orléans dans le département du Loireten région Centre. L'USO est fondé en 1976 à la suite de la fusion de la section football de l'Arago sport orléanais avec l'US Orléans omnisports.

L'US Orléans prend la continuité sportive de l'Arago en Division 3 et remporte le groupe Ouest en 1978. Montée endeuxième division et professionnelle depuis 1980, l'USO réalise la même année son plus bel exploit sportif en se hissant en finale de la Coupe de France. En 1992, elle est reléguée administrativement et placée en liquidation judiciaire. Le club retrouve la Division d'Honneur Centre. Après cette relégation, la remontée progressive des Orléanais vers les divisions professionnelles se fait régulière, notamment à partir de 2002, date à partir de laquelle l'USO ne connaît plus de relégation. En 2010, l'US Orléans 45 d'alors remporte son groupe de CFA puis le titre de troisième division quatresaisons plus tard. L’équipe redevient professionnelle en juillet 2014 à la suite de sa montée en Ligue 2.

L'US Orléans dispute ses matchs à domicile au stade de la Source, et évolue en jaune et rouge à domicile. Depuisseptembre 2010, elle dispose d'un centre de formation. L'équipe première est entraînée par Olivier Frapolli depuis l'été2012 et participe au Championnat de France de Ligue 2 lors de la saison 2014-2015.