Pierre Bouby retweet le projet et Tatane

19 mars 2015 - 14:17

Pierre Bouby
 est un footballeur français né le 17 octobre 1983 à Vichy. Il évolue actuellement au poste de milieu de terrain à l'AJ Auxerre, en Ligue 2.

Pierre Bouby commence le football à l'âge de 13 ans en rejoignant l'Olympique Lyonnais. Il y est formé au poste de milieu défensif mais est également utilisé au poste de défenseur ou de milieu gauche. Il y reste cinq années et joue quelques matches de CFA mais ne parvient pas à décrocher un contrat professionnel à l'issue de sa formation. Il signe un contrat stagiaire de deux ans en 2002 à l'Amiens SC qui ne le conservera pas non plus à l'issue de son contrat.

En 2004, il décide alors de se rapprocher de sa famille en signant à l'AS Moulins, en CFA1. Il y passe trois années où il connaîtra notamment les joies de la montée en National. Il était alors également fonctionnaire au service de la mairie deMoulins2. En 2007, il est contacté par Pascal Dupraz3directeur sportif de l'Evian Thonon-Gaillard où il signe un contrat de trois ans. Il fait partie de la très belle épopée du club savoyard, qui enchainera deux montées : de National à la Ligue 2, puis de la Ligue 2 à la Ligue 1. Le club est désireux de conserver Pierre Bouby mais ce dernier préférera quitter le club en fin de contrat afin de bénéficier de plus de temps de jeu à un échelon inférieur.

Il signe alors en 2010 trois ans au FC Metz 4, alors en Ligue 2. L'aventure tourne court pour Pierre, le club étant relégué en National à l'issue de la saison. Il est alors libéré de son contrat. Il signe la saison suivante un contrat de deux ans en faveur duNîmes Olympique5, promu en Ligue 2. Utilisé à son poste préférentiel, au cœur du jeu, il contribue à la bonne saison descrocos qui termineront à la 8e place du championnat. La saison suivante est plus délicate mais le maintien en Ligue 2 est à nouveau acquis en fin de saison.

Non prolongé par son ancien club suite au changement de président à Nîmes6, Pierre Bouby signe gratuitement en faveur de l'AJ Auxerre le 25 juin 20147 où il retrouve son ancien coéquipier nîmois Vincent Gragnic. Il dispute son premier match en tant que titulaire face au Havre AC (victoire 2-0) pour le match d'ouverture du championnat de Ligue 2.

Liens du projet