Un article sur le projet dans PanameFoot

24 mars 2015 - 13:47

Un article sur le projet viens d'être mis en ligne sur PanameFoot : Article ici présent

Vous me dirais c'est quoi PanameFoot ? Panamefoot met en avant le football de l'île de France. La mission de Panamefoot est de valoriser toutes les composantes du football Francilien.

Panamefoot le site N°1 du foot Francilien est allé à la RENCONTRE de Nicolas Thiébeau.   Nicolas bonjour tu as contacté Panamefoot il y ‘a de cela deux mois, désolé du retard mais nous sommes sollicités sur tous les fronts. Peux tu te présenté aux lecteurs de Panamefoot stp?Bonjour aucun soucis je peut comprendre la vague de succès sur laquelle vous surfez c’est génial pour vous. Je suis Nicolas Thiébeau, vice président et membre fondateur du club de l’US Esmery-Hallon club situé en Picardie dans la somme plus exactement. Educateur depuis 10 ans et ancien gardien de but.  Peux tu nous parler de ton club?  Notre club est née en 2011 a l’initiative de ma famille et moi même. En quelque saison nous avons obtenu de bons résultats et de moins bons. Une première saison inespérée malgré un chouillat d’echec dedans en échouant sur la troisième place du podium à 1 point de la place permettant la montée. Deuxième saison difficile avec un groupe en reconstruction après s’être fait dépouiller; troisième saison identique a la première. C’est un club ou nous avons insufflé un état d’esprit car la plupart des joueurs se considèrent plus comme de la famille que de simple copainOn met en avant surtout le plaisir d’être ensemble et de passer de bon moments.  Quelle problématique RENCONTREZ vous au sein de votre structure? Nos problèmes sont divers et variés en terme surtout de structure: les vestiaires ne sont plus équipés de façon correcte en terme d’assises, en terme de rangement divers, l’isolation n’est plus adéquate, l’electricité et l’eau ne sont plus aux normes et autre chose, concernant le terrain il n’est pas parfait loin s’en faut, les buts datent de la création du premier club donc dans les années 1900. Ensuite nous n’avons pas de banc de touche pour les remplaçants, pas de pare ballons ni de main COURANTE pour les supporters. la commune ne peut nous venir en aide (elle appelle déjà elle même en aide la communauté de commune pour la remise en état de certaines structures communales) notre stade est plus « champêtre » qu’un terrain de football digne de ce nom mais au moins on a des fleurs « rire ». Quellles sont les personnes ou les institutions qui vous soutiennent sur ce projet? Nous sommes actuellement soutenu par le Mouvement « Tatane » Présidé par Vikash Dorashoo (ancien pro et ancien Tricolore), soutenu aussi par Boladream et Footeo sans oublié Stadito en terme de communication. Nous attendons un retour de la part d’un club de Ligue 2, actuellement en contact j’espère les RENCONTRER voir plus et noué un lien fort. 5°) As tu quelque chose à rajouter? Je sais que nous avons beaucoup a trouver, mais on préfère procédé par étape et celle-ci est une première, il nous manque actuellement 1855€ pour la bouclé avec le nombre de visite nous aurions actuellement espéré mieux car Nous sommes a 4000 visites sur le projet lorsque l’on divise la somme çà aurais fait moins d’1€ par personne mais on ne désespère pas on reste optimiste et plein d’humour la preuve dans notre projet, le football n’est pas qu’une compétition. Vous savez même si l’on perd il faut savoir avoir un regard ouvert même si l’on aime la victoire il faut savoir rester digne et surtout joyeux quelque soit les circonstances. Une classique à Panamefoot, la spéciale dédicace? Je souhaiterais passé une dédicace à Zlatan si tu nous lit pense a nous (rire)!
Et les gens qui souhaitent  soutenir la campagne on a encore besoin de vous pour nos bancs en forme de nez de Zlatan, je vous assure pas de moquerie que de l’humour au second degré car on respecte l’Homme en tout cas je vous dirai à votre bon cœur Messieurs Dames pour nos 50 licenciés qui COMPTE sur vous il ne reste plus que 28 jours.  Je vous remet le lien du projet pour ceux qui veulent nous soutenir dans l’achat des bancs de touches :http://www.kisskissbankbank.com/le-banc-en-forme-de-nez-de-zlatan Le banc en forme de nez de Zlatan www.kisskissbankbank.com   Dédicace également à Panamefoot qui est une presse libre très intéressante d’autant plus que c’est pour parler du football amateur qui est malheureusement trop souvent laissé de coté, si nous pourrions avoir des gens INVESTIS dans la communication des clubs amateurs dans chaque région de France cela pourrait être un bon coup de main surtout que c’est sans langue de bois et très professionnel.   Merci à toi Nicolas, nous espérons à Panamefoot que des institutions, des associations, des entreprises ou des particuliers aideront ton club à financer ce banc en forme de nez de Zlatan IBRAHIMOVIC, ou pourquoi pas Zlatan lui même. Et quoiqu’il en soit Nicolas merde pour la suite. Merci beaucoup à Panamefoot d’avoir relayer notre projetUn banc de touche avec la forme du nez de Zlatan…